Boiler Room, cela doit sûrement vous dire quelque chose ! Récemment un ami m’a soumis l’idée d’organiser un Boiler Room. Suivant régulièrement la chaîne Youtube et pour les regarder en direct je visualisais les grandes lignes.

Alors concrètement c’est quoi un Boiler Room?

Le principe de ce mix 2.0 c’est de mettre en stream des petites soirées via Youtube et Dailymotion. Public restreint mais portée énorme! Génial comme concept j’ai immédiatement été séduit. De nouveaux Guest à chaque événement dont de très grands de manière régulière pour citer Laurent Garnier, Richie Hawtin, Carl Cox, Disclosure ou encore Sven Vath.

Loin du spectacle du Tomorrowland et de l’Electric Daisy, le Boiler Room a été crée en 2010 par une équipe de Londoniens férue de techno souhaitant coûte que coûte mettre la culture Underground en premier plan de leurs soirées. Le but premier étant de partager cette culture au plus grand nombre.

Pour la petite histoire le nom Boiler Room provient de la salle ou a été diffusée la première session qui était un centre d’appel Londonien qui s’appelait la Boiler Room.

La formule magique? Un DJ entouré de son public pendant un set d’une heure. Simple non?

La chaîne Youtube qui compte aujourd’hui 1,4 million d’abonnés n’en fini par de grossir. Les soirées s’exporte de plus en plus et les Guests ne font qu’affluer renforçant de plus en plus l’image de plus grand club du monde que détient le Boiler Room.

S’invitant dans les clubs berlinois, parisiens ou encore dans les festivals, Boiler Room est devenu grâce a son expansion plus que rapide un must have dans le CV des DJ et également une présentation des capacités de ces derniers.

De l’électro mais pas que…

Boiler Room ne met pas que des DJ à l’affiche. Du Jazz, des sessions Rap y sont également y sont également à l’affiche. Mais le concept du plan fixe des toujours resté au fil de ces 8 années d’existence.

Du montage s’est ajouté au fil du temps ainsi que des caméras supplémentaires. Mais la formule est quant à elle restée la même.

Une autre forme de clubbing

A la différence d’un club « classique » il n’y a pas de videurs et de service de sécurité autour du DJ. Pour la bonne et simple raison que les soirées ne sont pas publiques. Les personnes en arrière plan sont soit des amis du DJ soit des personnes sélectionnées sur une liste développant ainsi énormément la hype autour des soirées.

Comment participer?

Soit vous connaissez le DJ ou vous êtes un mai proche des organisateurs. Dans ce cas vous êtes un heureux veinard. Soit vous vous inscrivez directement sur le site https://boilerroom.tv et vous priez…

En tout cas restez attentif a la chaîne Youtube qui n’est pas prête de cesser son activité.

Boiler Room le plus grand club au monde
Étiqueté avec :                                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :