Soundcloud à failli ne pas souffler sa 10ème bougie cette année. Du moins c’était sans compter sur une « petite » levée de fond de 169,5 millions de dollars.
Depuis 2014 la plateforme avait du mal a sortir la tête de l’eau, et les nombreux licenciements des derniers mois ne présageaient jusqu’a présent rien de bon.
Son ancien dirigeant et surtout son fondateur Alex Ljung a ainsi laisser la place a Kerry Trainor ancien directeur de Vimeo. Ljung continuera de son côté a administrer la société. De nouvelles perspective en vue avec probablement un changement de la formule de base.

Le nouveau dirigeant aura par ailleurs annoncer que le but de Soundcloud ne sera pas de concurrencer Spotify ou Deezer qui était la stratégie qui a failli tout faire couler. Mais bien de fournir de nouveaux outils aux artistes afin de leur permettre de partager plus aisément et efficacement leurs contenus.

Un véritable pincement au coeur car je vous avoue être un grand fan de l’appli. Des nouveaux talents à gogo, des playlists, des radios… Voir Soundcloud fermé aurait la fin d’une meilleurs plateforme de partage de contenu audio qui n’est jamais existé.

A voir maintenant si les nouvelles stratégie de l’entreprise vont porter leurs fruits et permettront de conserver leurs 175 millions d’utilisateurs.

 

Soundcloud relève la tête
Étiqueté avec :                        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :