Et si il y existait un site où il est possible de lister tous les genres de musique existant? Un rêve réalité sur Every Noise At Once.

Imaginé par l’ingénieur Glenn McDonald travaillant au sein d’Echo Nest.
Cette entreprise appartenant à Spotify depuis 2014 produit les algorithmes nécessaires aux recommandations de nos artistes préférés.
Every Noise At Once est un algorithme basé donc sur ceux développé par Echo Nest et utilisant les données de Spotify.

Bien plus qu’un simple listing de genre, l’algorithme les lie entre eux et s’actualise ainsi via la plateforme de streaming. Ainsi il vous est possible grâce à l’arborescence du site d’identifier les artistes ou genres similaires vis à vis de votre recherche initiale et d’en remonter les origines.
Un excellent moyen de découvrir de nouveaux artistes et des styles méconnus d’un seul coup d’œil.
La structure du site est telle que les genres sont positionnés et possèdent des codes couleurs en fonction de leurs caractéristiques. Pour faire simple les genres les plus électroniques se situent au somment de l’arborescence. Les plus acoustiques en bas. Les plus ambiants sur la gauche et à droite pour les sons plus dynamiques.
Ainsi, la Deep-Funk-House représentée par Stacy Kidd se trouve en haut à droite. Et l’Opéra représenté par Luciano Pavarotti en bas à gauche.

Actuellement 1557 genres sont identifiés et le site ne cesse de grandir en lien avec le catalogue de Spotify.
Des extraits de 30 secondes par genres et artistes sont disponibles en direct sur le site. Si vous êtes gourmand, le site dispose de playlists grâce au plugin de diffusion de Spotify.


Avec son interface simple d’utilisation, Every Noise At Once dégage quelque chose de réellement poétique. Témoin d’une immense créativité.
Quoi qu’il en soit Les curieux, mélomanes et amateurs de nouveaux horizons musicaux ont ici leur Eldorado http://everynoise.com/.

Every Noise At Once : tous les genres de musique sur une seule page
Étiqueté avec :                                                                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :