L’avis de Twitter

Selon Jack Dorsey le patron de de Twitter, FIP serait la « Meilleure Radio Du Monde ». J’ai eu l’occasion de laisser tourner cette radio a maintes reprises au taf ou à la maison. Un ami proche me l’avait faite découvrir à l’occasion d’un passage dans le sud de la France. Rosé, barbecue, potes et musique. Le temps passe vite quand on écoute FIP. Peu de blabla beaucoup de musique de qualité avec énormément de styles, une radio a taille. Que demander de plus à une radio que de pouvoir découvrir de nouveaux talents et de nous rappeler de bons souvenirs.

J’avoue avoir tendance à zapper rapidement en voiture lorsque le morceau n’était pas à mon goût. Comme beaucoup d’entre nous j’imagine. C’est vrai que cette radio a quelque chose de plus nous rappelant nos chères radios locales, avec cette impression de proximité, que la radio s’adresse directement à nous. On est loin du format Fun Radio, NRJ qui balance systématiquement dès la dernière nouveauté « la première que vous l’avez entendu c’était chez nous !!! »

Une radio qui a de la bouteille

FIP c’est France Inter Paris. Dirigée par Bérénice Ravache depuis juillet 2017. Créée en 1971 c’est aujourd’hui 10 fréquences à travers toute la France. La radio a su garder au fil des années son concept de base et reste un régal pour les oreilles avec ma petite préférence pour « autour de l’électro » !

FIP meilleure radio du monde ?
Étiqueté avec :                        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :