La VR à la maison

J’économise depuis un moment pour m’offrir le luxe d’avoir un casque VR, histoire de frimer auprès des copains! Je suis encore plus impatient d’en avoir un depuis que j’ai découvert que ce logiciel existait et répondait au nom de Soundstage VR.

La virtualisation est de plus en plus présente niveau performance live. Des clubs entièrement en VR commencent même a voir le jour. L’escalade à la performance des nouveaux PC ouvre tous les jours de nouvelles perspective. En temps que passionné de son et de nouvelles technologies je suis impatient de voir la suite.

Des instruments illimités

L’idée de ce logiciel est de créer votre propre studio virtuel via le casque et de balancer le son.

Le tout à l’air quand même assez poussé. Je m’attendais à vraiment du basique, mais vu les vidéos qui traînent sur le net et leur site les possibilités ont l’air impressionnantes. Il est possible de rajouter des instruments à l’infinie. Ajouter des pads tout autour de soi avec les samples de votre choix, des basses, des enceintes, le tout en faisant les raccords manuellement qui rappellerons le style de Reason de chez Propellerhead.

Au final y a vraiment de quoi se faire plaisir. Les retours sont extrêmement positifs via Steam.

Cerise sur le gâteau, Le tout est proposé à un prix très abordable de 9€99 (en plus du prix du casque et du PC de compétition, ne rêvons pas) à l’heure où j’écris ces lignes.

Soundstage est disponible sur l’Oculus et le Vive uniquement en anglais. Bref dès que j’en ai fais l’acquisition je vous fais direct le retour.

 

Mixer en Réalité Virtuelle
Étiqueté avec :                                        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :