Crée en 2012 MWM ou Music World Media est une Start-up française qui développe des apps dédiées à la musique sur nos chères smartphones et tablettes. Parmi leurs apps les amateurs de mix ont déjà dû avoir leur curiosité piquée par leur application phare « Edjing ». Cette dernière toujours très bien notée sur les stores fait les beaux jours de la société. Elle est gratuite s’il vous plait. Testez si vous ne vous y êtes pas encore frottés : https://itunes.apple.com/fr/app/edjing-mix-app-dj/id493226494?mt=8

 

La société développe également des jeux musicaux ainsi que des quizz et des apps permettant de booster les performances audio de vos smartphones et tablettes. Et enfin celle-ci à mise au point un fader portable: Mixfader vous permettant de scratcher directement depuis votre tablette. Ca laisse présager de la suite. l’objectif étant de se libérer de nos chères platines encombrantes et non adaptées aux plus nomades des DJ.

Un bijou pour 2018

Surprise pour ce début d’année 2018. La start-up qui est présente à l’occasion du NAMM (National Association Of Music Merchants), le plus gros salon pro de l’industrie musicale situé en Californie nous dévoile sa dernière création: « Phase ». A des années lumières du vinyle ou Cd timecodés mais répondant au même concept.

Sorcellerie?

Le principe est simple on dit adieu aux bras de nos chères platines vinyles.

Par quel rite vaudou cela est-il possible?

Phase se compose de 2 modules de contrôle. Ceux-ci posés sur le vinyle servent d’émetteurs indépendants dédiés chacun à chaque platine et d’un module récepteur qui se raccorde sur l’interface DVS (Digital Vinyl System) que vous avez en votre possession. Et oui si vous êtes un adepte du timecode que ce soit sur Traktor, Rekordbox ou encore Serato, Phase est compatible. Inutile de tout racheter.

Les boitiers fonctionnent sur batteries et promettent une autonomie de 10h. De quoi faire donc plusieurs sets à l’aise. Attention a bien recharger pour ne pas faire le coup de la panne à votre public. La star-up annonce une précision assez bluffante que je vous laisse juger par cette vidéo:

 

Ce genre d’annonce me met toujours en joie vis à vis de toutes ces nouveautés apportées à l’univers du Djing et des possibilités qui ne cessent de grandir.

Un prix peut être?

Non communiqué encore à l’heure actuelle, des rumeurs l’annonce pour une somme avoisinant les 250 euros. Peu à mon humble avis, si c’est le cas les bestiaux vont s’écouler comme des petits pains à leurs sortie prévue cet été et les réservations dès le mois prochain.

Le lien du site : https://musicworldmedia.com/

MWM va révolutionner le Turnbalism avec Phase
Étiqueté avec :                                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :