Si comme moi vous avez démarré le mix sur contrôleur avec Traktor il y a quelques temps, vous avez surement pensé, voir vous avez changé complètement de plateforme de mix.

Le problème quand on veut changer c’est que les playlists, les boucles ou encore les points cue ne sont pas compatibles entre les différents logiciels. Dommage…

Certains vous dirons « mais pourquoi t’as pas tout mis sur iTunes direct » et certains vous répondrons « c’est con sur le coup je n’y avais pas pensé ». Je ferais un billet sur l’organisation complète de votre bibliothèque via iTunes, ce que j’utilise actuellement.

Là pour le coup, ce billet s’adresse à ceux qui veulent j’imagine passer sur Rekordbox le bébé de Pioneer car j’imagine vous changé sûrement de matos de type RZ, SX2 ou autres CDJ. Vous vous êtes beaucoup investis sur votre bibliothèque Traktor ou Serato et il est l’heure de passer à autre chose.

Depuis 2 ans Pioneer a sortis Rekordbox DJ en parallèle de Rekordbox. Equivalent à Serato et Traktor, plus besoin d’avoir des CDJ Nexus pour toucher le logiciel de Piopio. Un contrôleur de la firme suffit et la gamme de prix a beaucoup évolué avec son arrivée. La polyvalence et la stabilité du bousin sont vraiment cools, pas un plantage en 2ans alors que Traktor m’a déjà fait (rarement) faux bond.

En naviguant sur le net j’ai découvert Rekordbuddy. Cette petite merveille assure la synchro de votre bibliothèque Traktor avec Rekordbox et vice versa. Actuellement à sa version 2.0 depuis septembre 2016, le logiciel a acquis une bonne maturité au fil du temps et est régulièrement mis à jours.

Développé par Next Audio Lab dont le créateur est Damien Sirkis. Rekordbuddy a déjà plus de 4 ans d’ancienneté. Il est actuellement proposé au prix 59,99 dollars soit 53€66. Il assurera à merveille le « cross-plateforme » si vous ne souhaitez pas tout recommencer depuis le début ou si vous avez la flemme.

A noter que le logiciel est encore en version béta pour la 2.0 sur Windows mais dispo en version finale pour Mac.

Utiliser sa bibliothèque sur plusieurs logiciels de mix, c’est possible avec Rekordbuddy
Étiqueté avec :                                                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :